Pedro Ruiz Delgado, ancien attaquant de l’OM et du Real Madrid, prend sa retraite à 24 ans

Sa carrière n’aura malheureusement jamais réussi à décoller. Miné par les blessures à répétition, l’attaquant espagnol Pedro Ruiz Delgado (24 ans) annonce ce lundi sur Instagram sa décision de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
"Football, je t’ai tout donné et tu m’as tout donné, MERCI!", écrit-il sur ses réseaux sociaux. "Le moment est venu de commencer un nouveau chemin et de refermer le chapitre de footballeur."
L’OM voulait le relancer
Formé au Betis Séville puis au Real Madrid, l’avant-centre avait été recruté libre en août 2021 par l’OM. À l’époque, le plan de Pablo Longoria et des dirigeants marseillais était de relancer cet espoir du foot espagnol, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération chez les jeunes mais freiné par une blessure aux ligaments croisés.
L’objectif de l’OM était de le prêter à NEC Nijmegen (D1 néerlandaise) pour voir ce grand gabarit (1,94m) s’aguerrir. Mais après une saison aux Pays-Bas, il est revenu en catimini à Marseille à l’été 2022. Jusqu’à la fin de son contrat, en juillet dernier, il n’a pas foulé une seule fois la pelouse sous les couleurs olympiennes.